Inscriptions 2024-2025

 

Les demandes d'inscriptions pour l'année 2024-2025 seront disponibles à partir du 1er avril 2024 via ce formulaire en ligne.

Les demandes d'inscriptions sont nombreuses et dépassent malheureusement la capacité d'accueil au sein des différentes sections. Nous ferons au mieux pour essayer de contenter un maximum de monde selon les règles de priorité indiquées ci-dessous. Notez déjà que les sections pionniers (17-18 ans) sont complètes. 

Les règles de priorité entre les demandes sont les suivantes :

  1. Frère et/ou soeur déjà inscrit(e)(s) dans les Unités
  2. Enfant ayant un lien avec un ancien animateur des Unités
  3. Enfant résident dans la Commune de Linkebeek
  4. Ordre d'inscription via le formulaire d'inscription

Le nombre de places par section s'élève à :

  • Baladins (6-8 ans) : 35 enfants
  • Louveteaux et Lutins (8-12 ans) : 3 groupes de 40 enfants
  • Guides et Scouts (12-16 ans) : 2 groupes de 60 adolescents
  • Pionniers (17-18 ans) : un groupe de max 30 adolescents

Pour toute question, un e-mail peut être envoyé à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Cotisations 2024-2025

 

Pour information, les montants des cotisations 24-25 par section s'élèvent à : 

Baladins

160 EUR (cotisation + 2 we)

Lutins, Seeonee et Chouette

165 EUR (cotisation + 2 we)

Guides et Scouts

185 EUR (cotisation + 2 we + 24h vélo du Bois de la Cambre)

Pionniers 1

100 EUR (cotisation hors activités)

Pionniers 2

80 EUR

 

Réduction « famille nombreuse » : réduction de 5 EUR à partir du 2ème enfant sur la 2e cotisation et suivantes.

La cotisation doit être versée sur le compte de nos Unités : BE15 0632 0863 6830Merci de noter en communication le Prénom et Nom de votre enfant, ainsi que sa section.

 

Nous tenons cependant à rappeler qu’à aucun moment le coût du scoutisme ne doit être un obstacle à la participation de votre enfant à la vie scoute. Si vous rencontrez des difficultés financières, n'hésitez pas à contacter le staff d’U (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au plus tard avant le 30 septembre et une solution sera recherchée en toute discrétion.